Suite parentale
Suite parentale sous combles
Projet réalisé dans le cadre de ma formation
Le client souhaitait aménager les combles de sa maison, afin d'y intégrer une chambre d'amis et une suite parentale. Je me suis occupée de l'aménagement de la suite parentale, dont l'objectif principal était d'optimiser un espace de 12m2 en y ajoutant des rangements sous combles et une petite salle d'eau.
Les souhaits du client :
Avoir un espace salle d'eau séparé de l'espace nuit, avec douche, vasque et porte serviette
Intégrer un lit de 160x200cm, une télévision, un radiateur et un petit dressing
L'espace doit être lumineux, aux matériaux naturels et dans l'esprit cocooning
Le parquet doit être en chêne clair
Les contraintes :
L'espace se trouve sous les combles, donc cela crée une réelle perte d'espace, et le lit ne doit pas se trouver directement sous un velux (esprit Feng Shui)
La salle d'eau ne peut pas être installée n'importe où, elle doit se trouver au niveau des arrivages et évacuations d'eau
Afin de répondre aux besoins du client, j'ai donc séparé l'espace nuit et l'espace douche par une petite cloison, et créé un dressing en L, sous toit, et totalement fermé par des portes en bois.
J'ai privilégié l'utilisation de matériaux naturels, comme la pierre, le bois, le coton, l'osier. J'ai choisi des couleurs chaudes, pour le côté cocooning, en l'associant à d'autres tons plus clair afin que la pièce garde sa luminosité, et je n'ai pas surchargé l'espace avec des meubles annexes, pour que la circulation reste facile et que l'espace soit apaisant et agréable.